Redonnez une seconde vie à votre toiture
L’entretien régulier de votre toiture est une étape cruciale pour lui assurer une bonne tenue dans le temps.
Il faut savoir qu’une toiture mal entretenue favorise l’accumulation des impuretés et l’apparition de végétation. Toutes ces salissures associées aux intempéries fragilisent sa structure. Cela implique la création de fissures et la couverture devient poreuse, ce qui favorise les infiltrations et les fuites d’eau pouvant causer un problème d’humidité dans le temps.
Un bon nettoyage ne suffit pas : il faut assurer la protection sur la durée de votre toiture. L’application d’un traitement hydrofuge est ainsi fortement conseillée. Il vous permet de retarder la rénovation de toiture en la rendant hydrophobe (effet imperméabilisant).
Pourquoi appliquer un hydrofuge sur la toiture ?
L’utilisation d’un produit hydrofuge après le nettoyage de votre toiture permet de conserver sa solidité et de la protéger des salissures pendant plusieurs années.
Il s’agit d’un hydrofuge pour toiture qui va lui permettre de devenir « autonettoyante ». De cette façon, vous assurez une protection pérenne à votre logement en le protégeant durablement contre l’humidité. Vous évitez ainsi la prolifération de champignons et de moisissures nocives pour votre santé et pour la structure de votre logement.
Vous luttez également contre l’apparition des mousses qui pourraient s’immiscer dans les porosités des matériaux qui composent votre toiture. La cohésion moléculaire s’en retrouve renforcée pour une protection optimale contre les infiltrations d’eau et les fuites.
L’application d’un traitement hydrofuge pour toitures permet de conserver voire d’améliorer votre capital immobilier en garantissant un aspect neuf pendant des années. Vous améliorez également l’étanchéité et l’isolation indirectement en imperméabilisant les matériaux de votre toit.